C'est quoi ?

Grâce à la nue propriété, Coffim vous aide à sécuriser vos revenus complémentaires à terme, à protéger votre famille, et à diminuer la pression fiscale. 

Le démembrement est un acte juridique qui sépare la pleine propriété d’un bien immobilier en 2 parties distinctes : la nue-propriété d’une part, l’usufruit d’autre part.

L’usufruit (ou USUS) donne le droit d’usage, de jouissance du bien, c’est-à-dire le droit de l’habiter ou de le louer pour en percevoir les fruits.

Il est acquis par un bailleur privé ou social pendant une durée de 15 à 20 ans en fonction de l’opération immobilière. Le bailleur est responsable de la gestion locative, de l’entretien courant, des gros travaux (articles 605 et 606), des taxes foncières et des charges de copropriété.

A l’inverse, la nue-propriété (ou ABUSUS) se traduit par le fait de posséder un bien, sans disposer pour autant du droit d’en jouir.

Au terme de l’opération, vous récupérez la pleine-propriété du bien immobilier et les revenus.

Quels sont les avantages ?

  • Se constituer un patrimoine à moindre coût dans des emplacements de qualité
  • Obtenir immédiatement, et sans imposition fiscale, la totalité des loyers cumulés des prochaines années : une rentabilité nette de 3,47 % à immobilier constant pendant 17 ans.
  • Ne pas générer de fiscalité (ni IR/ ni ISF/ ni CSG-CRDS/ ni taxe foncière)
  • Assurer un capital à terme, à la fin de l’usufruit, par la revente ou la location tout en protégeant les proches.
  • Transmettre un patrimoine à un membre de la famille sur la valeur de la nue-propriété.
  • Rester libre de vendre la nue-propriété à tout moment sans perdre ses avantages économiques et fiscaux acquis.